
Salut tout le monde, on se retrouve ce soir pour le troisième parcours de Mylaise, concernant la seconde ronde du 5 août !
Nous avions des tirages plus convenables qu'à la première ronde (sauf pour Mylaise D), néanmoins nous n'avons pas vraiment brillé sur cette soirée avec seulement deux matchs gagnés, alors qu'on en espérait au moins trois !
Rushu, maître de la Shukrute voulait sa revanche sur Mylaise qui avait éliminé une de ses équipes l'an dernier en 32ème de Finale. D'ailleurs, dans l'équipe que ses guerriers allaient affronté ce soir il y avait Katard, l'un des vainqueurs sur son équipe de l'an dernier. Sa colère bouillait de plus en plus, il était certain d'enfin prendre sa revanche...
Mylaise A :
Katard, Pandawa.
Benjibro, Sacrieur.
Ed-war, Osamodas.
Scarface-Ricky, Sram.
VS
Rushu C
Dyprax, Eniripsa.
Belacqua, Steamer.
Liryaa, Roublarde.
Light-Near, Zobal.
Le combat commence, initiative au Steamer de Rushu qui recule et prépare une Tactirelle. Leur stratégie semble simple : Coopérer quelqu'un et l'exploser aux murs de bombes. Quant à Mylaise, ils préparent un réseau qu'ils espèrent placer avec Benjibro. Dès le tour 3, Mylaise parvient à éliminer Liryaa, la Roublarde de Rushu qui se fait coopérer et OS par le réseau de Ricky malgré ses 5000 points de vie avec les Boucliers de vie du Zobal. A partir de ce moment, c'est déjà terminé pour Rushu qui tombe en 3 vs 4 alors que les joueurs de Mylaise sont full life. Mylaise avance puis tombe le Steamer très rapidement, il leur reste 3 tours pour tuer l'Éniripsa et le Zobal pour obtenir l'écrasante. Je ne pensais pas qu'ils réussiraient mais contre toute attente, ils sont parvenus à arracher l'écrasantes avec d'énormes dégâts de Benjibro et de Ricky, notamment des AM à plus de 900 et un magnifique coup de Rapière aux Glyphes à 1700. On peut dire que Mylaise A a bien rattrapé sa précédente défaite contre Otomaï A qui a notamment réussi, avec leur composition Steamer Énu Osa Iop à placer une Écrasante sur une SEXI, une très belle performance !
Retrouvez la vidéo du match ci-dessous !
Agride voyait ce soir l'une de ses équipes affronter Mylaise, qu'il avait déjà vaincu deux fois l'an dernier. Il était relativement confiant, "jamais deux sans trois se disait-il". Le Bûcheron était certain de la victoire de ses guerriers, et pour lui, vaincre Mylaise ne posait pas de réel souci. Se trompait-il ?
Mylaise B :
Eter-Nel, Xélor.
Renoxx, Sadida.
Dwain-jr, Écaflip.
Jokkos, Crâ.
VS
Agride D :
Fleymarde, Éniripsa.
Opitus-Blakk, Roublard.
Raego, Zobal.
Krapod, Sram.
Sur ce combat, Agride avait l'initiative. Ils ont aussitôt lancé un Roublabot pour isoler Jokkos, mais il n'est pas parti très loin. Malgré tout, Eter-Nel a lancé un Raulebaque, ce qui a permis de replacer le Roublard devant. Mylaise a commencé à le taper, tandis qu'Agride rushait, avec, notamment, deux personnages invisibles. Ils sont parvenus à sauver leur Roublard et ont commencé à éroder Renoxx dont les points de vie max descendaient très vite. Grâce à un oeil de taupe, Jokkos a découvert le Sram Krapod sur qui Mylaise a reporté son focus. Ils l'ont presque tué, malheureusement, Fleymarde est parvenue à le recons, le sauvant. Par la suite, Eter-Nel est tombé et Renoxx l'a très vite suivi, laissant la victoire à Agride.
Pour moi, il y a deux raisons à cette défaite :
1) Le Raulebaque lancé trop tôt.
Jokkos n'était, pour moi, pas assez isolé pour lancer le Raulebaque. Il aurait pu revenir relativement facilement. Mylaise avait besoin d'un raulebaque quelques tours après, et ils n'ont malheureusement pas pu le lancer, ce qu'il leur a coûté la victoire.
2) l'initiative de Dwain.
Jouer l'écaflip dernier alors qu'ils ont lancé Raulebaque au premier tour était très préjudiciable : tout le monde tapait sans que l'érosion ne soit placée ce qui, au final, était comme taper dans du vent entre l'éniripsa et le Zobal. Je pense qu'ils auraient mieux géré avec l'écaflip jouant en second, notamment pour détruire les bombes rapidement.
Vous pouvez retrouver la vidéo du match ci-dessous.
Inutile de parler du match de Mylaise C car ils ont gagné par forfait contre Dark Vlad, qui avait déjà forfait à son premier match.
___________________
Djaul voulait sa revanche. Mylaise avait vaincu l'une de ses équipes. Il ne pouvait pas se permettre de se faire ridiculiser une seconde fois. Cette fois-ci, il annihilerait Mylaise, ses guerriers allaient être balayés. Un sourire découvrit ses crocs. L'heure de la vengeance avait sonné.
Mylaise D :
Itroshira, Féca.
Roxxeur-Caash, Énutrof.
Celsius, Steamer.
Phiroshima, Roublarde.
VS
Djaul A :
Cailloujus, Xélor.
Ogdru-jahad, Énutrof.
Unagi-ss, Sacrieur.
Spyroni, Iop.
Malgré notre victoire sur leur première équipe, nous n'étions pas très confiants : Leur équipe, selon l'ordre d'initiative, avait largement les moyens de contrer la notre. De plus ,ils pouvaient assez facilement isoler l'un des nôtres, et le bloquer avec des sorts tels que Duel, Rembobinage, ou encore Retraite Anticipée. Le combat commence, nous avons l'initiative. Nous ne la voulions pas. Notre Féca jouait, certes, juste après leur Énutrof, mais ce qui nous handicapait surtout était le fait que notre Énu jouait juste avant le leur, et que leur Xélor jouait entre la Steamer et le Roublard. Donc pour leur faire peur, nous devions forcer le Raulebaque et avant ça, sauver le personnage qu'ils allaient obligatoirement coop. Nous sommes parvenus à esquiver la colère mais avons pris pas mal d'érosion sur Celsius. Pendant ce temps nous posions notre jeu, et avons coopéré le Iop, forçant Djaul à lancer le Raulebaque. Ensuite, ils ont coopéré l'énutrof et ont commis un fail qui, je pense les a tout de même handicapés dans l'isolation de l'énu : Ils ont Duel + Rembobinage le même tour, grillant ainsi tous leurs atouts puisqu'ils avaient déjà lancé la Corruption et la Retraite. Cependant le Iop pouvait placer sa colère. J'ai trouvé le moyen de sauver notre Énutrof (qui était au cac du Iop, donc) en lançant un Roublabot, mais ma connexion a lâché le tour du Roublabot, et ils ont ainsi pu éroder l'énutrof qui est tombé à un peu plus de 2000 de vita max. à partir de ce moment, nous avons mal joué, nous étions destabilisés et ça s'en est ressenti, notamment lorsque j'ai dit à Celsius de marée la bombe ce qui a mis Itro dans le mur. Je pense que sans cette déconnexion, l'issue du match aurait pu être différente, puisque nous aurions eu la capacité de tuer l'un de leur personnage : L'énutrof aurait pu Corrup l'énu adversaire, et le Steamer coop et ainsi le Roublard faire péter, pour au moins arracher le match nul.. M'enfin ça s'est passé comme ça.
Je reste satisfait de notre match, c'est juste le comportement de certains Djauliens qui m'a déçu, en effet je trouve dommage de troller des adversaires qui ont eu une déco. Mais je ne vais pas m'épancher sur ce sujet, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
Vous pouvez retrouver la vidéo du match ci-dessous !
Voilà, à bientôt pour la troisième ronde !
Dark-phire, Posté le vendredi 08 août 2014 10:23
OLF-94 a écrit : " "
Merci !